Aller à la recette
0.0/5
Recette proposée par @ptitslions_gourmands
Temps
Temps de préparation
2 heures, 30 minutes
Temps de cuisson
15 minutes
Temps de repos
4 heures
Temps total
2 heures, 45 minutes
Ingrédients
8
Pour les sablés reconstitués noisette
- 13 Carrés Futés Noisettes Bio
- 35 g de beurre
- 35 g de sucre semoule
- 35 g de poudre d'amande
- 35 g de farine
- 20 g de beurre de cacao
Pour le confit myrtille
- 150 g de coulis de myrtilles
- 1.5 g de pectine NH
- 15 g de sucre
- 1/2 citron(s)
Pour la ganache montée myrtille
- 100 g de chocolat blanc
- 55 g de coulis de myrtilles
- 155 g de crème liquide 30% MG froide
Pour la ganache noisette
- 5 Carrés de Noisette
- 10 cl de crème 30% MG
Instructions
- Pour le sablé noisette, au batteur à la feuille, mélangez tous les ingrédients sauf les Carrés Futés.
- Emiettez la pâte obtenue puis cuisez au four ventilé le crumble à 160°C pendant 15 min. Laissez refroidir.
- Mélangez le crumble avec les Carrés Futés Noisette et le beurre de cacao fondu tiédi, étalez le tout dans un moule de 20 cm de large. Réservez au réfrigérateur.
- Place au confit de myrtille. Dans une casserole, portez à ébullition le coulis de myrtille avec le jus de citron.
- Dans un récipient, mélangez la pectine NH avec le sucre afin d'éviter les grumeaux.
- Lorsque le coulis de myrtilles est à ébullition, ajoutez le mélange sucre/pectine et laissez bouillir environ 30s. en mélangeant.
- Laissez refroidir en filmant au contact.
- Réalisez ensuite la ganache montée myrtilles. Dans une casserole, faites chauffer le coulis de myrtille. En parallèle faites fondre le chocolat blanc.
- Ajoutez le coulis en 2 ou 3 fois au chocolat blanc en mélangeant bien à chaque fois, puis la crème froide en 1 fois et émulsionnez.
- Laissez prendre au moins 4 heures au frais, avant de monter la ganache au batteur et de la pocher.
- Pour la ganache noisette, verser la crème chaude sur les Carrés Noisette concassés en mélangeant bien pour avoir une émulsion.
- Placez dans une poche à douille et laissez refroidir au moins 4h au frais.
- Place au montage ! Démoulez le sablé reconstitué. Etalez le confit de myrtille, puis pochez des pointes de ganache montée myrtilles et de ganache noisette.
© 2025 Copyright Carrés Futés